Le 1er juillet 2017, sans faire de bruit, [parenthèse] est né.
[parenthèse] est "caché" dans une maison de village. Catherine a souhaité que ce soit un lieu différent, un lieu reconnu pour son élégance... comme une politesse.
[parenthèse] est ouvert le jeudi, vendredi, samedi toute la journée et le dimanche matin. Le lundi, mardi ou mercredi, prenez RDV, [0611563964 ou parenthese84@gmail.com ], Catherine vous reçoit comme un(e) invité(e).
On trouve ici des pièces qu'elle aime, qui sont simplement élégantes.
PORTRAIT
«Créative, aimant la vie, tendre, instinctive, étonnante, tonique, inspirée, sensible, engagée (contre toutes lesformes de racisme), rêveuse, amie fidèle, gaffeuse (pas du tout !), tellement tout ça...
Mais aussi, positive, confiante dans l’Homme, utopique, amoureuse, passionnée (la mode est une de ses passions), très attachée à sa famille et à ses amis.
En plus de la mode, elle aime : faire du shopping, le cinéma de Sautet, les musiques des années 60/70, la lecture, les promenades à pieds dans Paris, son petit coin de Provence, ses 3 neveux et nièces, aller au restaurant, boire un cocktail au bar d’un grand hôtel, voyager, faire la fête avec ses amis.
Elle pense faire partie d'une génération bénie des dieux et avoir de la chance. » dit son mari.
Catherine Tisserant excelle dans les mises en scène des tables pour ses amis et décide de créer sa vaisselle. En 2000, elle rencontre des décoratrices qui tombent sous le charme de ses créations et collabore alors à des projets avec des designers.
On retrouve alors ses assiettes sur les tables de Boston, Miami, Dubai ou Tokyo.
En parallèle elle continue à faire ce qu'elle faisait dès la cour d'école, créer des bijoux... Elle a ainsi créé une ligne de bijoux pour la marque Sandro.
En 2008, elle est co-créatrice de la marque de sacs et pochettes "Sous les pavés" qu'elle quitte début 2017.
En juillet 2017, elle ouvre Parenthèse dans son petit village provençal Venasque.
En même temps, elle s'initie à la céramique. Elle imagine et réalise une collection poétique et modelée à la main. Chaque pièce est unique, imparfaite, les Japonais appellent cela Wabi-sabi, "la beauté des choses imparfaites".
"Sans élégance de coeur il n'y a pas d'élégance" Yves Saint Laurent
POURQUOI LA MODE ?
Certains diront que Catherine Tisserant est passionnée de mode. En réalité, bien plus que la mode, c'est le vêtement qui l'obsède. Celui de belle facture, celui qui embellit, celui que l'on porte, que l'on aime, que l'on oublie puis que l'on ressort.
Le vêtement, elle est tombée dedans lorque elle était enfant. Elle passait ses vacances chez sa grand-mère Marguerite, couturière. Le matin, le séjour de son appartement bourgeois se transformait en atelier. Le mêtre ruban autour du cou, des épingles piquées sur sa robe, elle allait de la table de coupe à sa table de travail ou à sa fidèle machine à coudre.
Mousseline, soie, lainage dansaient entre ses mains.
En bout de table, petites filles sages, Catherine et sa soeur confectionnaient des robes pour leurs poupées ou jouaient avec la boite à boutons.
Son moment préféré était lorsque la sonnette de l'entrée retentissait, et qu'une cliente venait essayer sa robe. Plus un bruit. L'atmosphère devenait chic et feutrée. Sa grand-mère introduisait sa cliente dans le "studio" une pièce élégante avec fauteuils, miroir et paravent.
Commençait alors l'essayage. Debout dans un coin, Catherine assistait à cette métamorphose.
Sa grand-mère apportait la robe avec délicatesse, tel un trésor, et la cliente l'enfilait avec son aide derrière le paravent. Puis la cliente sortait et venait se regarder devant le miroir. Ses yeux de petite fille émerveillée la voyait se transformer, se redresser, s'aimer, se trouver belle... La magie du vêtement...
Là est née sa passion. Et c'est cette passion qui a amené Catherine à créer son concept-store [parenthèse].
Elle est à votre écoute, vous aide à vous trouver, à vous retrouver et vous mettre en valeur . Elle sélectionne pour vous les plus jolies pièces de la saison chez les meilleurs créateurs Laurence Bras, Vanessa Bruno, Mii Collection, Phisique du Rôle et d'autres encore et assure un conseil très personnalisé.
Un conseil, une occasion particulière, prenez rendez-vous avec Catherine (tél. 0611563964 ou parenthese84@gmail.com)
"La mode passe, le style reste." Yves Saint-Laurent